Tarifs

Accompagnement individuel à domicile 1H30

  • Accompagnement individuel à domicile 1H30
    • 25 euros en CESU (chèque emploi service universel)

    Déplacement  facturé à partir de 10 KM : 0, 80 centimes/km

    Le tarif  proposé  comprend le temps de préparation nécessaire à chaque  prise en charge (variable de deux heures à huit heures par mois). Cette préparation comprend l’élaboration des fiches d’évaluation, des supports visuels, des fiches d’exercices, des bilans et rapports éducatifs.

Séance d’ atelier collectif adapté aux personnes en situation de handicap  1H30

  • 25 euros/séance pour les structures
  • 20 euros / séance pour les particuliers

    Vos aides financières

     

     

    La PCH :  prestation de compensation du handicap

    C’est une aide personnalisée qui permet de financer une aide humaine pour les personnes en situation de handicap.
    Une demande via un dossier est à remettre à la MDPH pour la validation et l’évaluation de la somme attribuée.

    L’AEEH :  allocation d’éducation de l’enfant handicapé

    L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) est destinée à soutenir les personnes qui assurent la charge d’un enfant en situation de handicap. L’AEEH n’est pas soumise à condition de ressources. Si le handicap nécessite des dépenses coûteuses ou le recours à une tierce personne, un complément d’allocation peut être accordé. Une demande via un dossier est également à remettre à la MDPH pour la validation et l’évaluation.

    Vos modes de paiement

  •  CHEQUE EMPLOI SERVICE UNIVERSEL (CESU)

Dans le cadre des activités d’aide à domicile, le règlement peut se faire en chèque emploi service universel (CESU) : ce mode de paiement peut s’avérer intéressant selon votre situation financière. Dans ce cas, vous devenez particulier employeur et à ce titre vous devrez vous acquitter  du montant des charges à l’URSSAF .

Passer par le dispositif CESU vous offrira plusieurs avantages :

  1.  Si vous percevez l’AEEH ou la PCH, vous serez automatiquement exonéré des cotisations        patronales de Sécurité Sociale, vieillesse et allocations familiales. Vous bénéficierez d’avantages fiscaux.
  2. Dans le cas où vous êtes imposable, vous recevrez une attestation fiscale comprenant ce que vous avez versé (salaire + cotisations) à porter sur votre prochaine déclaration d’impôts, et  vous bénéficierez ainsi d’un abattement de 50% de ce qui a été versé.
    Si vous êtes non imposable, vous bénéficierez d’un crédit d’impôts, payé par chèque.
  3. Les démarches sont simplifiées par le CESU.
    Vous n’aurez pas de fiche de paye à faire, c’est le Cesu qui s’en charge. Il faut établir une demande d’adhésion sur le site CESU : http://www.cesu.urssaf.fr
    Vous aurez une déclaration mensuelle à réaliser en ligne. Vous pourrez régler vos prestations avec votre propre chéquier.
    Vous pouvez également adhérer en passant par votre banque où vous recevrez des chéquiers CESU et des volets sociaux :http://www.cesu.urssaf.fr